Guinée : le ministère de l’Urbanisme lance l’opération de digitalisation des titres fonciers sécurisés
Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, les doublons et les litiges fonciers, le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et le Bureau de la conservation foncière, ont procédé, au lancement officielle de la signature des titres fonciers sécurisés, ce mardi 5 septembre 2023.
Ce projet de digitalisation foncière vient d’être concrétisé avec l’actuel ministre de l’Urbanisme avec, l’implication des géomètres et notaires. A l’issue de cette cérémonie, les premiers titres fonciers sécurisés ont été remis à des citoyens qui n’avaient que trop attendu.
Pour le Premier ministre qui a présidé la cérémonie, cette remise marque l’engagement du président de la République envers la justice, le développement durable et l’amélioration de la qualité de vie de nos concitoyens. Ce qui, dit-il, donne la certitude aux citoyens, d’investir dans la terre, de développer et les transférer à la génération future.
Un processus qui favorisera l’investissement privé, la création d’emplois, le développement de l’Urbanisme, la construction de maisons sociales et le développement de nos communautés rurales. Par conséquent, le Chef du Gouvernement a insisté sur le fait que les prix doivent être encadrés pour le bien de nos populations, aussi bien chez les géomètres que les notaires.